vendredi 17 août 2007

Elle s'immole

Ce matin en écoutant les nouvelles à la télé, Guylaine est sidérée d'appendre qu'une femme s'est immolée après qu'elle eu appris qu'elle avait un cancer. Guylaine s'est exprimée ainsi:
Des gens pensent que leur vie est finie suite à l'annonce qu'ils ont un cancer. C'est triste d'avoir cette pensée.

Guylaine est à même de comprendre le désaroi de cette femme. Elle sait qu'il s'agit d'une épreuve de vie difficile. Ce matin, elle éprouve une grande tristesse pour cette dame. Et son message par rapport à ça c'était de dire que la vie n'est pas finie, il faut continuer à vivre. Comme elle me dit souvent:
Je ne lutte pas; je me laisse glisser jusqu'à ce qu'il y ait une acalmie. Et là je saurai que c'est terminé, que je suis guérie.

Je suis contente de voir que Guylou passe à travers cette épreuve avec un bon moral même si elle a des douleurs très fortes à certains moments. Encore ce matin, Guylaine s'est réveillée avec un mal de jambe. Elle a des crampes et ça lui fait mal.

Pour lire la nouvelle sur LCN, cliquez ici.