jeudi 11 novembre 2010

Ecoute active


Guylou devait se présenter à l'hôpital entre 8h30 et 9h00 ce matin. C'est Val qui est allée la reconduire. Elle est partie dans l'idée qu'elle n'aurait pas besoin de recevoir son 3e traitement. Compte tenu qu'après le 2e traitement de chimio, 80% des lymphomes avaient disparus, compte tenu que 3 semaines plus tard elle ne sentait plus de bosses dans son corps, elle pensait bien pouvoir se passer du traitement. Hummm! Ça ne fut pas le cas. Alors elle a eu une très grande déception. Son traitement débute demain. Son moral n'est pas fort. J'ai même cru qu'elle allait fondre en larmes.

Elle a réussi à négocier une relaxe d'une période de 2heures entre 18h00 et 20h00. Nous sommes donc allées souper au «Frères de la Côte» pas loin de l'hôpital. Durant ce temps là au moins, elle était concentrée sur son repas car elle avait faim. J'ai pratiqué l'écoute active compte tenu que les mots d'encouragement ne l'atteignent pas en ce moment. (Merci à Lyne & JF pour ce précieux conseil).

Au fait, dû à son rhume, une radio des poumons lui a été faite et tout est beau de ce côté là.

2 commentaires:

JOSH a dit...

Ce matin Guylaine était tellement confiante qu'effectivement sa déception a du être grande. Je te remercie Sylvie de prendre la peine de donner de ses nouvelles par le biais de ton blog et ce, malgré la fatigue et le peu de temps dont tu disposes.

Unknown a dit...

Garde courage ma belle ... Et fais confiance pour t'assurer que tout sera fini pour de bon bientôt...

Je t'aime fort !!!!

kathy xxx