samedi 23 octobre 2010

Seringue 101

Guylou doit recevoir des injections intradermiques pendant 7 jours à raison d'une par jour. L'infirmière lui a montré comment se la faire. Ce matin, Guylou m'a donné un cours sur comment on fait ça. Ensuite j'ai piqué Guylaine. Bref je tiens à vous dire que j'ai eu mon accréditation pour avoir réussi avec succès le cours "Seringue 101".

Blague à part, la seringue intradermique a un biseau court. Le procédé consiste en ce qui suit:
* On prend un morceau de peau entre le majeur et le pouce;
* On pique la peau avec un angle droit;
* On presse sur le bout de la seringue lentement.
Voilà! le tour est joué.

Guylou m'a dit que j'avais dû être une junkie dans une de mes vies antérieures. Elle a un bon moral aujourd'hui. Tant mieux! Elle est contente d'être à la maison. Et je peux vous dire que ça me fait du bien de la voir comme ça.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Allô ma Guylou d'amour,
Quel bonheur de te savoir de retour à la maison avec ta petite infirmière juste pour toi! j'ai bien hâte de te revoir....Courage, il y a toujours le soleil après les nuages ou après la pluie...je ne sais plus, en tout cas tu me comprends, j'en suis certaine!
Gros bisous,,,Lyne xxx

Frédérique a dit...

Guylaine, ma très grande amie, tu es une inspiration de tous les jours. En ce beau dimanche matin, le beau temps il est juste pour toi. Nath et moi, on te le dédie. On t'envoie plein de becs, et comme Nath dit,«surtout sur ta piqure!!!» Et moi je dit qu'on devrait toutes avoir une infirmière, mais enfin...Nath et Fred pis ton chien le beau Henryxxxxxx

JOSH a dit...

Bravo Sylvie je ne suis pas étonnée que tu performes, entre autre, comme donneuse de piqure. Et toi ma Guylaine je te serre très fort tout en pensant à toi.