vendredi 15 octobre 2010

Un dénouement inattendu



16h30:
Guylaine m'appelle au bureau pour me dire de ne pas amener de souper; elle va m'expliquer pourquoi à mon arrivée à l'hôpital.

17h00: Je quitte mon travail en direction de l'Hôtel-Dieu. Mais qu'est-ce qui ce passe pour que Guylaine ne veuille pas que je récupère le souper; elle qui déteste tant la bouffe de l'hôpital. Peut-être qu'elle a eu de la visite qui lui a amené le souper. Ça ne peut être que ça, ai-je en tête.

17h40: Je suis déjà à la porte de sa chambre. Elle est toute habillée avec son linge de ville et non avec sa jaquette d'hôpital. Je ne clique pas sur ce détail, je suis fatiguée de ma semaine. Elle est toute souriante. Rien à voir avec la veille où son moral était au plancher (pour ne pas dire au sous-sol). Elle me dit que je la ramène avec moi à la maison. Je n'y comprends rien.

Taco: Elle me dit qu'elle a passé un taco aujourd'hui. Je n'en savais rien. Elle a passé ce taco vers les 15h45. Elle était à jeun (eau et nourriture) depuis le souper d'hier.

Bouffe: Barbara avait préparé 2 repas-lunch. Kathy les a récupéré et s'est rendue à l'hôpital pour prendre ce repas en compagnie de Guylou. Guylou étant en attente du taco, l'initiative a avortée. Kathy a préféré ne pas manger devant Guylaine. Elle a pris son repas assise dans son auto.

16h15: Au retour du taco, Guylou mange le lunch préparé par Barbara et transporté par Kathy. Elle a dévoré car elle était à jeun depuis la veille après son souper.

Dre Marceau: Elle était en colère de savoir que les traitements de chimio n'avaient pas encore débuté et qu'on n'avait pas encore fait passer le taco à Guylaine. Elle a tenté de joindre un pharmacien pour que soit préparé le cocktail de chimio à Guylaine. En vain, il n'y avait pas de pharmacien qui était de garde. D'habitude, il y en a un jusqu'à 21h00 le soir. Elle a dit à Guylaine que les traitements ne pourraient débuter avant lundi en l'absence du pharmacien. Guylaine a demandé si elle pouvait passer le weekend chez elle.

Congé temporaire: Le Dre Marceau lui a signé un congé temporaire. Elle a dit que c'était courrant quand un patient était en attente de recevoir un traitement. Elle conserve donc sa chambre. Elle doit retourner à l'hôpital ce lundi pour 10h00. Elle compte rentrer dimanche soir. Elle ne veut tellement pas perdre sa chambre.

Résultat du taco: Juste avant de quitter, nous sommes passées devant le service de garde du 8e étage (hémato-oncologie). Il y a eu une brève conversation avec le Dre Marceau et Guylaine.

  • Dre Marceau: Vous allez passer une belle fin de semaine chez-vous.
  • Guylaine: Oui et je vais en profiter pour boire du bon vin.
  • Dre Marceau: Et bien elle va être belle votre fin de semaine. Je viens de recevoir les résultats du taco. Il y a 80% des lymphômes qui sont disparus.

Wow: C'était une très bonne nouvelle, complètement inattendu comme dénouement. On en revenait tout simplement pas.

Merci: À tous ceux qui ont envoyés de l'énergie positive à Guylaine depuis le début; votre action a porté fruit. C'est tellement irréaliste ce qui se passe mais «tabarouette» que c'est bienvenue.

Souper: Ce soir on a fêté ça avec Bab & Val.

SuperGuylou: Elle porte bien son surnom notre Guylou Nationale.

MERCI! MERCI! MERCI! à vous tous et à la vie.



7 commentaires:

Brigitte BP a dit...

SuperGuylou, tu es mon idole. Je vais continuer de t'envoyer mes suplus d'énergie car je vois qu'ils sont bien utilisés. Bisous xxx

Andrée-Line a dit...

Guylaine et Sylvie profiter pleinement de votre fin de semaine avec une bonne bouteille de vin. Vous le mérité toutes les deux.
Andrée-Line

Anonyme a dit...

C'est génial comme nouvelle!!! Prenez un bon verre a ma santé ! Je suis émue tellement contente pour vous toutes !! Xxxx

calinours a dit...

Mais quel merveilleuse nouvelle en ce Samedi matin!Ça me rends tellement heureuse...Profitez bien de ce beau weekend et pour quelques unes d'entre vous on ce voit demain pour la marche en montagne.Gros,gros bizou xxx Audrey

Frédérique a dit...

Yes!Yes!Yes! M'en va faire une ptite gigue dans ma cuisine pis j'ai les yeux plein de larmes enfin pour les bonnes raisons!!!! Yes!Yes!Yes! On va t'y faire la job à ce lymphome là! Pis on va finir par te faire commanditer par HobNob parce qu'on a pas fini de fêter! Moi aussi maintenant je vais passer une très très belle fin de semaine! On t'aime ma Guylou! Fredxxx

juliebreiz a dit...

yyyyhhaaaa!!!! super heureuse d avoir de bonnes nouvelles, comme quoi tes efforts paye ma belle
je vous souhaite un tres bon week end et pleins d amours
bravo et merci guylou pour ces bonnes surprises;;;;
pleins de grosses colles

Unknown a dit...

JE SUIS COMPLÈTEMENT TILTÉE!!!! MAIS DIEU QUE JE SUIS CONTENTE DE L'ÊTRE..... YAHOU!!! kathy xxx