mercredi 8 septembre 2010

Les carottes jumelles

Guylou affichait un très bon moral ce soir mais elle m'a dit avoir eu une grosse journée. D'abord elle a eu pas une mais bien deux carottes. Son médecin n'était pas satisfait de la première, il trouvait que ce qui avait été prélevé n'était pas suffisant alors ils ont dû recommencer. La 2e fois, m'a dit Guylaine, ils ont fait ça à un endroit qui n'était pas suffisament gelé. Elle m'a dit que ça lui a tellement fait mal. Elle m'a dit qu'elle était incapable de parler après ça tellement elle avait mal. Ouf!!! Elle qui redoutait ça, et pour cause. Ils trouvent que ces os sont très dur. Ils disent qu'elle ne fait pas d'ostéoporose. Et bien voilà une bonne nouvelle!

En avant midi, bien avant les carottes jumelles, elle avait été branchée au soluté de chimio. Elle a dit qu'à un certain moment donné, ça lui brulait la gorge. Ils ont dû baisser le débit de coktail de chimio et après cela allait mieux pour elle. Elle devra recevoir ça pendant 5 jours à compter d'aujourd'hui, ce qui veut dire qu'elle devra passer le week-end à l'hôpital. Cela ne l'enchante pas mais bon, il faut ce qu'il faut. Elle dit que c'est très épuisant son traitement de chimio, bien plus que celui de 2007. Elle sentait son corps fatigué ce soir. Elle me demande de vous dire qu'elle ne souhaite pas recevoir de visiteurs à l'hôpital car son traitement la fatigue beaucoup. Elle souhaite se reposer.

À la fin des traitements de chimio, elle devrait avoir une auto-greffe, ce qui occasionnerait un séjour d'une durée d'un mois à l'hôpital. C'est le genre de chose qu'elle n'aime pas.

Ce soir nois avons écouté une émission de Télé ensemble, c'était Glee. Nous avons partagé un écouteur ensemble, soit une oreillette chacune. C'était amusant. Voici quelques photos.

5 commentaires:

Unknown a dit...

Lâche pas!!! Aujourd'hui tu as fait un CRIS?$%/ de pas ... mais c'est le premier vers ta guérison!!! WOAIS!!! Je pensais que tu avais juste la tête dure mais les os aussi ça l'air LOL !!! Je t'aime plein kathy xxx

JOSH a dit...

Chacune de mes journées débute et se termine avec ton superblog car,comme plusieurs, j'ai besoin d'avoir de tes nouvelles. Bougon, tête dure, c'est pas ma Guylaine ça. Ha! Ha!. Gros becs

Unknown a dit...

Salut ma belle Guylaine,
ma mère m'a mise au courant de ce blog et je tenais à te dire que je t'aime et que t'es hot, comme ta mère.
Je pense très fort à toi.
xxxxxxxxxxxx

calinours a dit...

Bon matin ma Guylou,je suis contente que cette journée soit enfin dérrière toi...Ça me fais chaud au coeur que Calinours t,accompagne,comme ça tu n,est jamais vraiment seule...Laches pas ma douce je pense a toixxxAudrey

Myriam a dit...

Salut ma belle Guylaine,

Tu sais que nous pensons à toi depuis Vancouver. Luca t'envoie un lien qui saura te faire sourire.

http://www.youtube.com/watch?v=UJZx4-iRoLk


Il va bien. Beaucoup d'anxiété avant le début des classes mais tout semble être rentré dans l'ordre. Son prof masculin (a "brother"...)lui plaît beaucoup.

Grosses bises et câlins de nous trois.
Mimi, Kim et Luca

P.S. Merci à tous les amis de Québec de prendre si bien soin de notre Guylaine nationale. Sylvie, you rock!