vendredi 27 mai 2011

COMPASSION..............................................

A L'EAUUUUUU,
vous ne savez probablement pas mais j'écris sur mon blog le matin car c'est la que j'ai le plus d'inspiration.Ce qui m'est venu a l'idée ce matin est la compassion,je vous explique:Comme d'habitude je me lève pour aller préparer le déjeuner de petite MIMI(mon golden)quand tout-a-coup un petit oiseau se frappe sur la fenetre,j'appelle Sylvie et lui raconte ce qui vient d'arriver,on se met un manteau pour aller dehors et trouver l'oiseau qui respire encore,alors Sylvie le prends doucement dans ces mains pour l'installer au sec et l'abri des prédateurs en espérant qu'il reprenne son air d'aller.Nous étions toutes désolées pour ce pauvre petit oiseau en espérant qu'il s'en remettre.Alors ou je veux en venir est que :Quand on a encore de la compassion pour un simple petit oiseau (c'est peut-etre ridicule) c'est signe que la compassion est encore la pour tout ce qui nous entoure et c'est le signe qu'on est HUMAIN avec un coeur et une ame qui continuent de s'émouvoir et qu'on est pas devenu des automates dans un monde de plus en plus froid et centré sur lui-meme...S.V.P.n'oubliez pas de lacher (a l'ocasion)un regard autour de vous car on ne sait jamais une situation vous demandera d'agir avec compassion,et vous rappellera que vous n'etes pas des machines............Ciao!Guylouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


P.S.:En passant je te souhaite un SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE ma SOEUR!!!XXXXXXXXX

1 commentaires:

JOSH a dit...

Hello c'est ta soeur qui te remercie affectueusement pour tes bons voeux et, malgré la pluie, la journée a très bien débuté et pour moi et le tit-pit que vous avez sauvé. (En passant, les mots "ta soeur" me font toujours penser à ma petite-fille de 2 ans qui appelle sa grande-soeur "ta soeur"). Gros becs XXX